La Société SARL L’UTÔPI SPA , 15 rue du Général Leclerc – 89100 Sens, au capital social de 2.000€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Sens sous le numéro 882 212 681, SIRET 882 212 681 000 10, représentée par Mme DUPERIN, en qualité de dirigeante et gérante.
La Société peut être contactée à l’adresse postale de l’établissement, par téléphone aux horaires d’ouverture ou par email, toutes les informations sont stipulées sur le site internet.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des services et prestations proposés par la société SARL L’UTÔPI SPA, sur son site Internet et à destination des clients ou visiteurs.
Sur le site de la société SARL L’UTÔPI SPA offre au Client la possibilité de réserver en ligne dans son établissement, par l’intermédiaire de la plateforme GUIDAP.
En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de procéder à une réservation sur le site Internet de la société SARL L’UTÔPI SPA emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version, étant précisé que seule la version en vigueur lors de la Réservation du Client lui sera opposable.
Préambule:
La Société propose un service de location d’un espace de spa privatif commercialisé par l’intermédiaire de son Site internet (https://www.lutopispa.fr), sur les pages des réseaux sociaux Facebook et Instagram (@lutopispa) ou sur place. La liste et le descriptif des services peuvent être consultés sur le site, réseaux sociaux susmentionnés ou directement à l’établissement de L’utôpi spa.
Définitions:
» RI » : Règlement intérieur
» sanction
» : Montant fixé par L’utÔpi spa pour non respect des règles et/ou dégradations. Le montant est soit forfaitaire indiqué dans le Règlement intérieur, soit au prorata des dégradations effectuées ou du préjudice subi, à l’appréciation de L’utÔpi spa (après étude).
» Site internet » : Vitrine et site de réservation en ligne de la société SARL L’UTÔPI SPA accessible depuis l’url https://www.lutopispa.fr
1. Objet
Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance et/ ou de la vente direct à l’établissement de L’utôpi spa des services proposés par la Société dont les coordonnées sont précisées dans le présent document.
Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur notre plateforme de réservation. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via notre plateforme de réservation et/ou par téléphone, messages, emails, réseaux sociaux.
2. Prix
Les prix des services et prestations sur le site Internet sont indiqués en Euros TTC.
Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.
La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis, sans aucune contestation possible de la part du Client.
Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation. Les prix sont confirmés au client en montant TTC.
Du fait de la technique et délais de mise à jour du Site Internet, les tarifs peuvent ne pas être contractuels. Les tarifs affichés dans l’établissement de L’utôpi spa faisant foi. Aucun remboursement ,ni avoir. De manière générale, tout montant versé est dû.
3. Réservation
Votre réservation peut s’effectuer par téléphone, réseaux sociaux, site internet ou sur place avec ou sans bon cadeau.
Lors d’une demande de réservation, il vous faudra indiquer, NOM, PRENOM, NUMERO DE TELEPHONE, EMAIL (facultatif), le jour de votre réservation, la durée, le nombre de participants et l’heure ( L’utôpi spa vous demande de vous présenter 10 minutes avant l’heure de votre réservation).
Pour rappel : la réservation doit être effectué par une personne majeure
En cas de fausses déclarations, l’établissement se décharge de toutes responsabilités.
LA VALIDATION DE VOTRE RESERVATION SERA EFFECTUEE UNIQUEMENT UNE FOIS LE PREPAIEMENT PARTIEL VALIDE
Les horaires et jours disponibles de réservations sont fixés par l’établissement.
L’établissement se réserve le droit de modifier ses horaires et jours d’ouvertures à tout moment sans aucune contestation possible du Client.
Attention :
Pour les réservations avec Carte d’entrées: il est possible de programmer vos réservations à l’avance dans la limite de 2 séances maximum.
Pour le bien être de tous l’établissement ne pourra programmer des réservations journalières à l’avance à la même heure pour un client titulaire d’une carte entrées.
3.1 Réservation par téléphone, messagerie instagram, facebook, whatsapp, snapchat , sur place
Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard.
Dès lors que l’établissement enregistre les informations relatives à la commande du client ( nom, prénom, numéro de téléphone, email, date/heure…), cet enregistrement constitue une signature électronique, ayant, entre les parties, la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation. Cette validation confirme également que le client a pris connaissance du règlement intérieur et reconnait avoir été informé, par le biais de celui-ci, de l’existence d’un dispositif de vidéosurveillance au sein de l’établissement.
3.2 Réservation en ligne
Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard.
Dès lors que l’établissement enregistre les informations relatives à la commande du client ( nom, prénom, numéro de téléphone, email, date/heure…), cet enregistrement constitue une signature électronique, ayant, entre les parties, la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation. Cette validation confirme également que le client a pris connaissance du règlement intérieur et reconnait avoir été informé, par le biais de celui-ci, de l’existence d’un dispositif de vidéosurveillance au sein de l’établissement.
3.1.1 Processus de réservation en ligne
Les réservations effectuées par le client se font par l’intermédiaire du bon de réservation dématérialisée accessible en ligne sur notre plateforme de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées sur la demande de réservation. Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Après le choix définitif des prestations à réserver, la procédure de réservation comprend notamment la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé avant la validation de la réservation et, enfin, la validation de la réservation par le client.
3.1.2 Accusé de réception de la réservation
Notre plateforme de réservation accuse réception de la réservation du client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l’accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l’offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée ainsi que l’adresse de SARL L’UTOPI SPA auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.
Attention : il est possible que l’accusé de réception de la réservation arrive dans votre boite électronique dans l’onglet « spam » ou « indésirables ». Le client se doit de vérifier, en cas de non réception. Le client doit se faire confirmer par téléphone.
3.2 Annulation ou modification du fait du client
Le client s’engage à informer L’UTÔPI SPA en cas d’annulation ou modification de la ou les réservations la veille avant 19H00 heure locale.
L’annulation de la réservation peut s’effectuer directement auprès de L’UTOPI SPA, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur le site ou la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique.
Toute réservation est nominative. Si le client décide de céder sa réservation à un tiers, le client se doit de le signaler à l’établissement pour modifier les informations.
Toute demande d’augmentation du nombre de participants ou de la durée dans une réservation sera soumise à acceptation de L’utôpi spa et facturée selon les tarifs en vigueur au moment de la demande de modification.
Les clients qui n’informent pas de l’annulation ou modification, L’UTÔPI SPA se réserve le droit de ne pas confirmer une « future réservation ».
Informations complémentaires sur les modalités d’annulation et/ou modification, se référer à la partie :« 7.Modalités de Paiement », « 7.2 Paiement à distance »
4. Les bons cadeaux et cartes cadeaux (carte étoile)
4.1 Bons cadeaux avec prestation(s) définie(s)
Vous avez la possibilité d’acquérir un bon cadeau afin de l’offrir, celui-ci sous forme de billet ou d’un bon cadeau par email est comporte toutes les informations nécessaires afin de permettre aux personnes à qui vous allez l’offrir de réserver. Les bons cadeaux ne peuvent donner lieu à aucun remboursement ni avoir. De manière générale, tout montant versé est dû.
- Si le montant du bon cadeau est inférieur au montant de la réservation, la différence sera à régler sur place le jour de la réservation
- Si le montant du bon cadeau est supérieur au montant de la réservation, la différence ne sera pas remboursée.
Les bons cadeaux ont une validité de 1 an à partir de la date d’achat, non pourront donner droit à aucune prestation ou dédommagement en quelque nature qu’il soit.
Les bons cadeaux sur des offres exclusives la date de validité sera précisé.
L’établissement n’est tenu responsable de vos empêchements qui ne vous auraient pas permis de profiter de votre bon cadeau pendant sa période de validité.
Lors d’une réservation avec un bon cadeau, vous bloquez une date et un horaire, si vous ne pouvez être présent merci d’informer l’établissement 24h avant votre réservation. Dans le cas où vous n’avez pas averti l’établissement dans les délais, le bon cadeau sera perdu (non remboursable).
Vous avez programmé votre séance après la date de fin de validité de votre bon cadeau. L’établissement vous informe que vous pouvez modifier cette date jusqu’à la date de fin de validité de votre bon. Passé ce délai, le choix de votre date de votre réservation sera considérée comme définitive.
Aucune modification ne pourra être effectuée ultérieurement : si vous ne pouvez pas honorer cette date, votre bon sera perdu.
4.2 Cartes cadeaux ( carte étoile) = carte avec un montant
Vous avez la possibilité d’acquérir une carte cadeau appelée carte étoile afin de l’offrir, celui-ci sous forme d’une carte physique avec un montant de votre choix, à utiliser sur les prestations de l’établissement aux tarifs indiqués sur la carte des prestations. Il vous faudra compléter la somme si le montant de la carte est inférieur au montant de/des prestation(s) choisi(s) lors de la réservation.
Un code dit « code promo » sera indiqué sur la carte que vous pouvez saisir lors de la réservation en ligne. Les cartes cadeaux ne peuvent donner lieu à aucun remboursement ni avoir. De manière générale, tout montant versé est dû.
Les cartes cadeaux (étoile) ont une validité de 1 an à partir de la date d’achat, non pourront donner droit à aucune prestation ou dédommagement en quelque nature qu’il soit.
L’établissement n’est tenu responsable de vos empêchements qui ne vous auraient pas permis de profiter de votre bon cadeau pendant sa période de validité.
Lors d’une réservation avec un bon cadeau, vous bloquez une date et un horaire, si vous ne pouvez être présent merci d’informer l’établissement 24h avant votre réservation. Dans le cas où vous n’avez pas averti l’établissement dans les délais, le bon cadeau sera perdu (non remboursable).
Vous avez programmé votre séance après la date de fin de validité de votre bon cadeau. L’établissement vous informe que vous pouvez modifier cette date jusqu’à la date de fin de validité de votre bon. Passé ce délai, le choix de votre date de votre réservation sera considérée comme définitive.
Aucune modification ne pourra être effectuée ultérieurement : si vous ne pouvez pas honorer cette date, votre bon sera perdu.
4.3 Packs « Noël » – validité et conditions d’utilisation
Les prestations des packs commercialisés pour « Noël » sont valables jusqu’à la date indiquée sur le bon cadeau. À l’issue de cette période, la prestation du pack est automatiquement considéré comme expiré et ne peut donner lieu à aucun remboursement, échange ou avoir.
Réservation et utilisation
L’utilisation du bon cadeau nécessite une prise de rendez-vous préalable, par téléphone ou via le système de réservation de l’établissement, et reste strictement soumise aux disponibilités des créneaux disponibles.
Le bon cadeau ne peut être utilisé sur des créneaux « évènements » que l’établissement organise. (exemple : saint valentin)
Le bénéficiaire s’engage à effectuer sa réservation avant la date d’expiration du pack.
Tout rendez-vous non honoré ou annulé sans respecter le délai de prévenance indiqué dans les CGV pourra entraîner la perte de la prestation, sans possibilité de report ou remboursement
Annulation de rendez vous
Toute annulation ou modification doit être effectuée 24h avant la date de votre rendez vous
À défaut :
· la séance sera considérée comme due,
· et la prestation du bon cadeau sera définitivement consommée, sans possibilité de report ou remboursement.
Les rendez-vous non honorés entraînent la perte automatique de la prestation.
Non utilisation
L’absence d’utilisation du bon cadeau dans le délai de validité, pour quelque raison que ce soit (y compris perte, oubli ou indisponibilité du bénéficiaire), n’ouvre droit à aucun remboursement, échange ou prolongation.
Vous avez programmé votre séance après la date de fin de validité de votre bon cadeau. L’établissement vous informe que vous pouvez modifier cette date jusqu’à la date de fin de validité de votre bon. Passé ce délai, le choix de votre date de votre réservation sera considérée comme définitive.
Aucune modification ne pourra être effectuée ultérieurement : si vous ne pouvez pas honorer cette date, votre bon sera perdu.
Force majeure
En cas de survenance d’un événement de force majeure, rendant impossible l’exécution de la prestation à la date de votre réservation, Votre rendez vous sera reporté à une date ultérieure sans prendre en compte la fin de validité. Toutefois, en cas d’empêchement vous aurez droit de reporter 1 fois .
5. Carte entrées
L’utôpi spa met en place ce programme sous la forme d’une carte physique nominative. Pour éviter la perte de votre carte, l’établissement la conserve au guichet d’accueil de l’établissement.
Les cartes sont pour 3 entrées, 5 entrées ou 7 entrées selon les durées disponibles sur la carte des prestations de l’établissement.
1 entrée correspond à 1 personne. La validité de la carte est de 1 an à partir de la date d’achat. Un supplément sera ajouté et à régler le jour même si les prestations de la réservation sont supérieures à l’entrée de la carte initiale.
L’établissement valide jusqu’à 2 entrées maximum par carte entrées sur une réservation.
Les cartes séances ne peuvent donner lieu à aucun remboursement ni avoir. De manière générale, tout montant versé est dû.
L’établissement n’est tenu responsable de vos empêchements qui ne vous auraient pas permis de profiter de votre carte d’entrées pendant sa période de validité.
Lors d’une réservation avec une carte entrées, vous bloquez une date et un horaire, si vous ne pouvez être présent merci d’informer l’établissement 24h avant votre réservation. Dans le cas où vous n’avez pas averti l’établissement dans les délais, les entrées sont perdues (non remboursable).
6. Carte de fidélité
L’utôpi spa met en place ce programme sous la forme d’une carte physique appelé « carte fidélité » , cette carte est non nominative.
1 tampon correspond à 1 réservation. Les tampons ne sont pas appliquées lors d’une réservation avec bon cadeau, Passtime et ProxiCE.
Les réductions et avantages de la cartes fidélité ne sont pas cumulable avec d’autres offres, ni applicable sur l’achat des bons cadeaux, cartes cadeaux.
6.1 Passtime
L’offre découverte -30% s’applique sur 1 entrée adulte utôpi premium. L’offre permanente -10% s’applique sur la réservation pour un duo utôpi premium
Les offres ne sont pas cumulables avec d’autres offres de l’établissement.
Les offres ne s’appliquent pas sur l’achat des bons cadeaux, cartes cadeaux et cartes entrées.
1 seule offre Passtime est applicable sur une réservation.
7. Modalité de Paiement
7.1 Paiement en boutique
Le paiement s’effectue sur place. Vous effectuez votre paiement le jour de votre réservation avant l’accès à l’espace de L’utôpi spa. Il est impossible d’accéder à l’espace sans le règlement de votre prestations dans son intégralité. Dans le cas où vous souhaitez régler avant le jour de votre réservation, il vous faudra avertir l’établissement, vous pourrez effectuer le paiement en boutique ou grâce au lien de paiement, se référer à la partie « 7.2 Paiement par lien de paiement »
Les bons cadeaux, cartes cadeaux et cartes entrées sont disponibles uniquement lors du règlement effectué en intégralité.
Les modes de paiement accepter sont les espèces, carte bancaire.
Le paiement est uniquement en Euros.
Si vous êtes adhérent Passtime vous bénéficiez d’un avantage. Cependant pour valider celui-ci, il vous faudra présenter au moment du règlement l’application pour permettre à L’utôpi spa d’effectuer la remise. Utilisable sur une réservation le jour même et non applicable sur les bons cadeaux, cartes cadeaux, cartes entrées et tarifs évènements. Les réductions ne sont pas cumulables avec d’autres offres. Passtime est une adhésion nominative, l’adhérant devra être présent dans le groupe lors de la réservation.
1 seule Passtime est applicable sur une réservation.
7.2 Paiement à distance (lien de paiement)
L’établissement vous propose un paiement à distance via lien de paiement envoyé par sms ou email par la BANQUE POPULAIRE, appelé « paiement express » cela implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de lutopispa.fr ni par la plateforme de GUIDAP.
7.2.1 Prépaiement Réservation
Pour confirmer votre réservation, le client devra effectuer un prépaiement d’un montant de 25€/15€ /20€ selon la formule choisie et viendra en déduction sur le montant total à régler le jour de votre réservation, paiement en boutique ou via le lien de paiement.
Ce montant est non remboursable.
Si le prépaiement n’est pas effectué au plus tard la veille avant 17h du jour de votre réservation. Le créneau sera de nouveau disponible à la réservation pour d’autres clients.
Cas n°1 : Le jour J de votre réservation + la veille après 19h :Le montant est non remboursable et non reportable sur autre date.
Les réservations avec bon cadeau OU carte entrées:
Annulation ou demande de report = BON CADEAU PERDU ou Entrée(s) perdue(s)
Cas N°2 : La veille (jour précédent) de votre réservation avant 19h: le montant est conservé pour une réservation a effectué dans les 14 jours suivant la date initiale. Non reportable une deuxième fois, non remboursable
Cas N° 3 : Plus de 24h avant votre réservation: votre prépaiement est transformé en bon valable 3 mois à partir de la date de réservation initiale
Cas N°4 : L’établissement ne peut vous accueillir en cas de force majeure : votre prépaiement est transformé en bon valable 1 an à partir de la date de réservation initiale
7.2.2 Achat bons cadeaux, cartes cadeaux, cartes entrées
L’acquisition de bon cadeau, carte cadeau ou carte entrées peuvent s’effectuer avec un règlement via lien de paiement envoyé par sms ou par mail « paiement express ».
Les bons cadeaux, cartes cadeaux et cartes entrées sont disponibles uniquement lors du règlement effectué en intégralité.
Les offres ProxiCE et PASSTIME ne sont pas applicables sur l’achat des bons cadeaux, cartes cadeaux, cartes entrées. ET non cumulable avec des offres promotionnelles.
7.3 Paiement des sanctions
L’utôpi spa ne vous demande pas de caution avant l’accès à l’espace, cependant les clients ont pour obligation de prendre connaissance du règlement intérieur. Celui-ci est validé des lors que les clients procèdent au règlement de la réservation.
Pour rappel des sanctions du règlement intérieur:
- L’utôpi spa se réserve le droit d’entrer dans l’espace privatif occupé et d’y mettre fin en cas de non respect du règlement ( aucun remboursement sera effectué) et éventuellement établir une sanction financière selon le préjudice
- En cas de non respect des interdictions , l’établissement se réserve le droit d’annuler votre séance, de vous expulser et de vous sanctionner financièrement d’un montant forfaitaire de 230 Euros et d’une majoration selon l’importance du préjudice. Constat de L’utôpi spa faisant foi. Les interdictions concernées sont consommation de boissons alcoolisées, tabac, drogues, produits illicites, chichas. Toute forme de prostitution, relations intimes ou autres pratiques.
- Les interdictions suivantes sont sanctionnées d’un montant de 50 Euros et d’une majoration selon l’importance du préjudice. Interdiction d’entrer avec de la nourriture et boissons extérieures à l’établissement. Interdiction à la consommation de chewing-gum dans le jacuzzi, hammam, sauna, douche. Interdiction d’utiliser des produits corporels personnels extérieurs à l’établissement ( savon noir AVEC GRAINS, gommage AVEC GRAINS, MASQUES/SOINS CAPILLAIRE, huile etc….)
- Le non respect de l’heure de sortie: sera facturé au client,1 euros par minute de retard ( l’heure de l’utôpi spa faisant foi). Au cas ou le retard est supérieur à 15 minutes L’utôpi spa sera dans l’impossibilité d’assurer la réservation suivante, le client sera alors facturé de la réservation suivante.
- L’utôpi spa fourni peignoirs et serviettes, restant la propriété exclusive de l’utôpi spa, dans cas ou ils ne sont pas restitués ou abimés, le client se verra facturé d’un montant de 40 Euros par serviette ou peignoir.
- Le non respect de l’usage de la serviette dans le sauna est sanctionné d’un montant de 80 Euros, puis majoré selon l’importance du préjudice.
- En cas d’utilisation inappropriée, du non respect du lieu, de dégradations, le client sera facturé d’un montant forfaitaire de 200 Euros jusqu’à 2 participants , 350 Euros de 3 à 4 participants, 500 Euros de 5 à 6 participants à régler immédiatement et majoré selon les frais de réparation ou d’un remplacement à l’identique, frais de nettoyage spécifique, coût des séances perdues du jour de la fermeture au jour de la remise en état complète ( à définir avec l’utôpi spa). La majoration après étude vous sera notifiée par téléphone, par courrier ou email au client, dans un premier temps par voie amiable. Si aucune entente amiable n’est trouvée dans le délai annoncé par l’établissement de L’utôpi spa. L’établissement sera dans l’obligation de faire valoir ses droits afin d’obtenir réparation, afin de couvrir les frais de recouvrement, d’avocat etc. Dans l’éventualité où le client souhaite faire intervenir son assurance afin de couvrir les frais, à sa seule charge ensuite de faire valoir ses droits auprès de son assureur pour obtenir remboursement
8. Droits de propriété intellectuelle et responsabilité
Les marques, noms de domaines, produits, services ,logiciels, photos, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de la SARL L’UTÔPI SPA. Tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour du déroulement de la prestation. SARL L’UTOPI SPA ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client.
9. Force majeure
La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche SARL L’UTOPI SPA d’assurer tout ou partie des obligations prévues pour assurer les réservations. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.
9. Réclamations
Le client peut présenter toute réclamation en contactant l’établissement par courrier, par mail ou par téléphone.
10. Respect de la vie privée et des données personnelles
Les informations personnelles sont destinées à SARL L’UTOPI SPA.Les informations recueillies via les formulaires, les données personnelles du client étant nécessaire afin de le contacter en cas de problème sur sa réservation ou sur des demandes d’informations. L’utôpi spa s’engage à ne jamais vendre ou utiliser les informations du client à des fins publicitaires d’organismes extérieurs sans son accord préalable.
Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant.
Pour exercer ce droit, adressez-vous à : lutopispa.client@gmail.com
10.1. Utilisation des données collectées :
Les données que vous nous avez communiquées pendant votre visite du site font l’objet d’un traitement informatique.
Elles sont utilisées pour le traitement des services proposés par le site internet.
10.2. Utilisation des cookies :
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11. Intégralité
Les présentes Conditions générales de vente, les conditions de vente du tarif réservé par le client, et la demande de réservation expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales. En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation seront les seules applicables pour l’obligation en cause. Les présentes conditions générales de vente par internet peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par l’établissement. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet sera mise en ligne par l’établissement. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement pour tous les clients.








