Mentions légales & CGV

L’utÔpi spa 

La Société SARL L’UTÔPI SPA , 15 rue du Général Leclerc – 89100 Sens, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Sens sous le numéro 882 212 681, représentée par Mme DUPERIN, en qualité de dirigeante et gérante.

La Société peut être contactée à l’adresse postale de l’établissement, par téléphone aux horaires d’ouverture ou par email, toutes les informations sont stipulées sur le site internet.

  • Certains visuels sur le site (https://www.lutopispa.fr),sur les pages des réseaux sociaux Facebook et Instagram (@lutopispa) ou sur place. proviennent des sites Freepik.com et Canva.com

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des services et prestations proposés par la société SARL L’UTÔPI SPA, sur son site Internet et à destination des clients ou visiteurs.

Sur le site de la société SARL L’UTÔPI SPA offre au Client la possibilité de réserver en ligne dans son établissement, par l’intermédiaire de la plateforme GUIDAP. 

En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de procéder à une réservation sur le site Internet de la société SARL L’UTÔPI SPA emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version, étant précisé que seule la version en vigueur lors de la Réservation du Client lui sera opposable:

La Société propose un service de location d’un espace de spa privatif commercialisé par l’intermédiaire de son Site internet (https://www.lutopispa.fr), sur les pages des réseaux sociaux Facebook et Instagram (@lutopispa) ou sur place. La liste et le descriptif des services peuvent être consultés sur le site, réseaux sociaux susmentionnés ou directement à l’établissement de L’utôpi spa.

Définitions:

 » RI  » : Règlement intérieur

 » sanction

 » : Montant fixé par L’utÔpi spa pour non respect des règles et/ou dégradations. Le montant est soit forfaitaire indiqué dans le Règlement intérieur, soit au prorata des dégradations effectuées ou du préjudice subi, à l’appréciation de L’utÔpi spa (après étude).

 » Site internet  » : Vitrine et site de réservation en ligne de la société SARL L’UTÔPI SPA accessible  depuis l’url https://www.lutopispa.fr

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance et/ ou de la vente direct à l’établissement de L’utôpi spa  des services proposés par la Société dont les coordonnées sont précisées dans le présent document.

Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur notre plateforme de réservation. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via notre plateforme de réservation et/ou par téléphone , messages, emails, réseaux sociaux.

2. Prix

Les prix des services et prestations sur le site Internet sont indiqués en Euros.Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans aucune contestation possible de la part du Client. 

Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation. Les prix sont confirmés au client en montant TTC.

Du fait de la technique et délais de mise à jour du Site Internet, les tarifs peuvent ne pas être contractuels. Les tarifs affichés dans l’établissement de L’utôpi spa faisant foi.

3. Réservation

Votre réservation peut s’effectuer par téléphone, réseaux sociaux, site internet ou sur place avec ou sans bon cadeau. Lors d’une demande de réservation, il vous faudra indiquer le jour de votre réservation, la durée, le nombre de participants et l’heure ( L’utôpi spa vous demande de vous présenter 10 minutes avant l’heure de votre réservation).Pour valider votre réservation , il vous sera demandé vote nom, numéro de téléphone et email.

Pour rappel  : la réservation doit être effectué par une personne majeure

En cas de fausses déclarations, l’établissement se décharge de toutes responsabilités.

            3.1 Réservation en ligne

Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation.

           3.1.1 Processus de réservation en ligne 

Les réservations effectuées par le client se font par l’intermédiaire du bon de réservation dématérialisée accessible en ligne sur notre plateforme de réservation.        La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations              demandées sur la demande de réservation. Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Après le choix définitif des prestations     à réserver, la procédure de réservation comprend notamment  la consultation et  l’acceptation des conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé avant la validation de la réservation et, enfin, la validation de la réservation par le client.


                     3.1.2 Accusé de réception de la réservation

Notre plateforme de réservation accuse réception de la réservation du client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l’accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l’offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée ainsi que l’adresse de SARL L’UTOPI SPA auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

            3.2 Annulation ou modification du fait du client

Le client s’engage à informer L’UTÔPI SPA  en cas d’annulation ou modification de la ou les réservations 1h au plus tard avant l’heure du rendez vous.

L’annulation de la réservation peut s’effectuer directement auprès de L’UTOPI SPA, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur le site  ou la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique. Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

Toute demande d’augmentation  du nombre de participants  ou de la durée dans une réservation sera soumise à acceptation de L’utôpi spa et facturée selon les tarifs en vigueur au moment de la demande de modification.

Les clients qui n’informent pas de l’annulation ou modification, L’UTÔPI SPA se réserve le droit de ne pas confirmer une « future réservation » sauf si celle-ci est effectuée directement sur place avec règlement d’avance, aucun remboursement ni avoir.

4. Les bons cadeaux et cartes cadeaux ( carte étoile)

 4.1 Bons cadeaux

Vous avez la possibilité d’acquérir un bon cadeau afin de l’offrir, celui-ci sous forme de billet ou d’un bon cadeau par email est comporte toutes les informations nécessaires afin de permettre aux personnes à qui vous allez l’offrir de réserver. Les bons cadeaux ne peuvent donner lieu à aucun remboursement ni avoir. De manière générale, tout montant versé est dû.

  •     Si le montant du bon cadeau est inférieur au montant de la réservation, la différence sera à régler sur place le jour de la réservation
  •     Si le montant du bon cadeau est supérieur au montant de la réservation, la différence ne sera pas remboursée. 

Les bons cadeaux des séances 1h, 1h30, 2h ou 3h pour une personne (hors séance solo) devront impérativement être accompagné d’un accompagnant qui effectuera son règlement sur place.

Les bons cadeaux ont une validité de 1 an à partir de la date d’achat.

  4.2 Cartes cadeaux ( carte étoile)

Vous avez la possibilité d’acquérir une carte cadeau appelée carte étoile afin de l’offrir, celui-ci sous forme d’une carte physique avec un montant de votre choix, à utiliser sur les prestations de l’établissement. Un code dit « code promo » sera indiqué sur la carte que vous pouvez saisir lors de la réservation en ligne.  Les cartes cadeaux ne peuvent donner lieu à aucun remboursement ni avoir. De manière générale, tout montant versé est dû.

5. Carte séances

L’utôpi spa met en place ce programme sous la forme d’une carte non nominative, elle peut ainsi être prêtée à d’autres clients. Les cartes sont pour 5 entrées d’une durée de 1h ou 1h30. 1 sentrée correspond à une personne.La validité de la carte est de 1 an à partir de la date d’achat.Un supplément sera ajouté et à régler le jour même si la durée est supérieur à l’entrée de la carte initiale. 

Les cartes séances ne peuvent donner lieu à aucun remboursement ni avoir.De manière générale, tout montant versé est dû.

6. Paiement

Le paiement s’effectue uniquement sur place. Vous effectuez votre paiement le jour de votre réservation avant l’accès à l’espace de L’utôpi spa. Il est impossible d’accéder à l’espace sans le règlement de votre prestations.Dans le cas où vous souhaitez régler avant le jour de votre réservation, il vous faudra venir régler directement à l’établissement. Aucun paiement à distance ne sera effectué.

Les bons cadeaux, cartes cadeaux et cartes séances sont disponible uniquement lors du règlement effectué sur place.

Le paiement est uniquement en Euros.

Si vous êtes adhérent ProxiCE ou Passtime  vous bénéficiez d’un avantage. Cependant pour valider celui-ci, il vous faudra présenter au moment du règlement l’application pour permettre à L’utôpi spa d’effectuer la remise.Utilisable sur une réservation le jour même et non applicable sur les bons cadeaux, cartes cadeaux, cartes séances et tarifs évènements. Les réductions ne sont pas cumulables avec d’autres offres.

            6.1 Paiement des sanctions

L’utôpi spa ne vous demande pas de caution avant l’accès à l’espace, cependant les clients ont pour obligation de prendre connaissance du règlement intérieur. Celui-ci est validé des lors que les clients procèdent au règlement de la réservation.

Pour rappel des sanctions du règlement intérieur:

  • L’utôpi spa se réserve le droit d’entrer dans l’espace privatif occupé et d’y mettre fin en cas de non respect du règlement ( aucun remboursement sera effectué) et éventuellement établir une sanction financière selon le préjudice
  • En cas de non respect des interdictions , l’établissement se réserve le droit d’annuler votre séance, de vous expulser et de vous sanctionner financièrement  d’un montant forfaitaire de 230 Euros et d’une majoration selon l’importance du préjudice. Constat de L’utôpi spa faisant foi. Les interdictions concernées  sont  consommation de boissons alcoolisées, tabac, drogues, produits illicites, chichas. Toute forme de prostitution, relations intimes ou  autres pratiques.
  • Les interdictions  suivantes sont sanctionnées d’un montant de 50 Euros et d’une majoration selon l’importance du préjudice. Interdiction d’entrer avec de la nourriture et boissons extérieures à l’établissement. Interdiction à la consommation de chewing-gum dans le jacuzzi, hammam, sauna, douche. Interdiction d’utiliser des produits corporels personnels extérieurs à l’établissement ( savon noir, gommage, huile etc….)
  • Le non respect de l’heure de sortie: sera facturé au client,1 euros par minute de retard ( l’heure de l’utôpi spa faisant foi). Au cas ou le retard est supérieur à 15 minutes L’utôpi spa sera dans l’impossibilité d’assurer la réservation suivante, le client sera alors facturé de la réservation suivante.
  • L’utôpi spa fourni peignoirs et serviettes, restant la propriété exclusive de l’utôpi spa,  dans cas ou ils ne sont pas restitués ou abimés, le client se verra facturé d’un montant de 40 Euros par serviette ou peignoir. 
  • Le non respect de l’usage de la serviette dans le sauna est sanctionné d’un montant de 80 Euros, puis majoré selon l’importance du préjudice.
  • En cas d’utilisation inappropriée, du non respect du lieu, de dégradations, le client sera facturé d’un montant forfaitaire de 200 Euros jusqu’à 2 participants , 350 Euros de 3 à 4 participants, 500 Euros de 5 à 6 participants à régler immédiatement et majoré selon les frais de réparation ou d’un remplacement à l’identique, frais de nettoyage spécifique, coût des séances perdues du jour de la fermeture au jour de la remise en état complète ( à définir avec l’utôpi spa). La majoration après étude vous sera notifiée par téléphone, par courrier ou email au client, dans un premier temps par voie amiable. Si aucune entente amiable n’est trouvée dans le délai annoncé par l’établissement de L’utôpi spa. L’établissement sera dans l’obligation de faire valoir ses droits afin d’obtenir réparation, afin de couvrir les frais de recouvrement, d’avocat etc. Dans l’éventualité où le client souhaite faire intervenir son assurance afin de couvrir les frais, à sa seule charge ensuite de faire valoir ses droits auprès de son assureur pour obtenir remboursement

7. Droits de propriété intellectuelle et responsabilité

Les marques, noms de domaines, produits, services ,logiciels, photos, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de la SARL L’UTÔPI SPA.Tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour du déroulement de la prestation. SARL L’UTOPI SPA ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client. 

8. Force majeure

La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit SARL L’UTOPI SPA d’assurer tout ou partie des obligations prévues pour assurer les réservations. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

8. Réclamations

Le client peut présenter toute réclamation en contactant l’établissement par courrier, par mail ou par téléphone.

9. Respect de la vie privée et des données personnelles

Les informations personnelles sont destinées à SARL L’UTOPI SPA.Les informations recueillies via les formulaires, les données personnelles du client étant nécessaire afin de le contacter en cas de problème sur sa réservation ou sur des demandes d’informations. L’utôpi spa s’engage à ne jamais vendre ou utiliser les informations du client à des fins publicitaires d’organismes extérieurs sans son accord préalable.

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant.

Pour exercer ce droit, adressez-vous à : lutopispa.client@gmail.com

        9.1. Utilisation des données collectées :

Les données que vous nous avez communiquées pendant votre visite du site font l’objet d’un traitement informatique.

Elles sont utilisées pour le traitement des services proposés par le site internet.

        9.2. Utilisation des cookies :

SARL L’UTÔPI SPA  effectue sur l’ensemble de ses sites un suivi de la fréquentation et a recours des outils internes et externes utilisant des cookies.

Ce site utilise des « cookies » pour vous permettre de vous connecter à nos services et de personnaliser et d’optimiser votre expérience en ligne. Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre disque dur ou votre appareil. Les cookies contiennent des informations (y compris des informations personnelles) pouvant être lues ultérieurement par un serveur Web du domaine ayant émis le cookie. Les informations recueillies par les cookies comprennent la date et l’heure de votre dernière visite, des informations sur votre enregistrement et les mouvements (et achats pour tout site marchand) que vous avez effectués sur le site. Ces cookies sont donc destinés à stocker des informations identifiant l’Internaute durant la consultation du site Internet afin de lui éviter d’avoir à les saisir manuellement à chaque page consultée.

L’Internaute dispose toutefois de la possibilité d’empêcher l’utilisation des cookies en modifiant les options de son logiciel de navigation sur Internet. Sur ce point, voir les conseils de modification de ces options selon le navigateur utilisé, accessibles dans la rubrique « vos traces » du site de l’autorité française de protection des données personnelles (la CNIL) : http://www.cnil.fr.

10. Intégralité

Les présentes Conditions générales de vente, les conditions de vente du tarif réservé par le client, et la demande de réservation expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales. En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation seront les seules applicables pour l’obligation en cause. Les présentes conditions générales de vente par internet peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par l’établissement. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet sera mise en ligne par l’établissement. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement pour tous les clients.

%d blogueurs aiment cette page :